Le 17 mai est la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. Le contexte autour de la pandémie n’a fait que renforcer le rôle essentiel des technologies numériques (les fameuses technologies de l’information et de la communication) dans la société.
Le 17 mai 1865, la signature de la première convention télégraphiques internationale et la création de l’Union Télégraphique Internationale (ancien nom de l’UIT) ont marqué le monde entier. Depuis 1969, la journée mondiale des télécommunications est célébrée chaque 17 mai pour marquer ce virage historique. En parallèle, en 2005, le Sommet Mondial sur la Société de l’Information a invité l’Assemblée Générale des Nations Unies à déclarer le 17 mai également journée mondial de la société d’information, ce qui fut adopté en mars 2006.
Cette journée vise à développer la réflexion sur la société d’information et les technologies de télécommunication, à débattre avec l’ensemble des partenaires associés à ce thème, et à sensibiliser les impacts des TIC sur le monde d’aujourd’hui (ainsi que la grande disparité persistante dans le monde sur ce thème).
C’est une excellente journée pour rappeler que la téléphonie d’entreprise mérite une réelle attention car elle constitue désormais un des points de contact privilégié entre une société et ses clients. AtooMedia, avec son service Musicotel accompagne toutes les organisations (TPE, PME, grands comptes et administrations publiques) à améliorer la qualité sonore des messages téléphoniques car c’est la première empreinte sonore qui reste dans la tête de leurs clients.